Parcours professionnel

Après des études de médecine à la Faculté de Médecine Lyon Sud, le Dr Pierre Bouchut se spécialise en Ophtalmologie durant son Internat de spécialités puis au cours son Clinicat à la Faculté de Médecine et de son Assistanat auprès des Hôpitaux de Nantes.
Il y acquiert une forte expérience chirurgicale en chirurgie du segment antérieur, notamment en chirurgie réfractive et chirurgie de la cataracte.
Il rejoint en 1998, le groupe Ophtalmologique Thiers installé dans la Clinique Thiers à Bordeaux. La clinique est spécialisée en chirurgie oculaire et est leader dans son domaine dans le Sud Ouest.

En 2006, il participe à la création d’une unité de chirurgie réfractive au sein de la Clinique Thiers, première dans le Sud Ouest à offrir la technologie du laser femtoseconde.
Aujourd’hui, le Dr Pierre Bouchut est en charge de l’activité de Chirurgie Réfractive et de Cataracte au sein du centre Ophtalmologique Thiers avec une expérience personnelle de ce type d’interventions. Il communique sur de nombreux congrès nationaux et internationaux et publie régulièrement des articles spécialisés dans son domaine de compétences.

En Mai 2013, il rejoint le Conseil d’Administration de la SAFIR, Société Française des Implants et de la Chirurgie Réfractive.

Partager !

    Laisser un commentaire


    7 + 9 =