Laser femtoseconde intralase ifs

Le laser femtoseconde émet dans l’infrarouge, sa longueur d’onde est de 1 053 nanomètres.
Le Laser femtoseconde permet de réaliser la découpe du capot cornéen lors d’un lasik tout laser dit femtolasik ou ultralasik.

La découpe d’un capot est effectuée en une quinzaine de secondes avec l’utilisation d’une énergie très faible.
L’avantage du laserfemtoseconde par rapport aux anciennes techniques manuelles est une découpe du capot très sécurisée et plus précise avec l’emploi de cette technologie.

De découpes plus fines et  prédictibles sont ainsi maintenant proposées permettant d’élargir le champ des indications possibles en fonction du ratio amétropie/pachymétrie.

Le principe de fonctionnement est très simple. Un anneau de succion conjonctival au limbe est mis en place pour recevoir un cône d’aplanation nécessaire à la délivrance du laser.

Les complications autrefois décrites avec des découpes mécaniques sont maintenant exceptionnelles. Une perte de succion reste possible mais un repositionnement est souvent possible dans la foulée. Il faut se rappeler qu’une découpe au Laser Femtoseconde est une prédécoupe et que tant que le capot n’est pas soulevé, il ne peut pas avoir de conséquence visuelle.

Le chirurgien paramètre la géométrie du capot, profondeur du capot, forme des bords, positionnement de la charnière.

Partager !

    Laisser un commentaire


    + 7 = 14